Bersot FormationBESANCON - 25

Implanté à Besançon en 1991, Bersot Formation a formé à ce jour plus de 3000 lauréats aux concours. De nombreux majors de Promotions font parties de nos effectifs chaque année.

Nous accueillons cette année notre 23° promotion de préparations aux concours, dans les secteurs suivants : médical, paramédical et social.

Chaque filière dispose de différentes formules d'enseignement : longue, intensive ou en ligne (e-learning sur www.bersot-formation.fr). Les stagiaires peuvent choisir leur formation parmi plusieurs modules en fonction de leurs disponibilités, leurs moyens financiers, leurs habitudes de travail. Une approche individualisée est donc privilégiée, grâce aux diverses options, et à l'encadrement sensible aux besoins des stagiaires.

Ces modules sont conçus par des professionnels de chaque secteur ; mais les étudiants participent aussi à leur élaboration, en proposant des modifications lors des conseils de classe par exemple.
Des moyens audio, vidéo ou informatiques permettent de compléter ses connaissances à son rythme. Des salles calmes et agréables sont disponibles au centre ville, pendant et après les cours. Des stages de découverte du métier donnent l'occasion de rencontrer des professionnels et de confirmer ses motivations pour la filière choisie.

Les horaires et la répartition progressive du travail peuvent être compatibles avec une activité professionnelle. Une grande liberté d'organisation est donc laissée aux étudiants, sous le contrôle des formateurs, et selon un planning établi en début de formation.

Pour tous les modules, nos formations :

> sont spécifiques au concours préparé : étude complète des programmes, adaptation aux spécificités des écoles selon les filières, élaboration des séances pour une assimilation progressive et durable.

> valident en continu les compétences :
- une première phase détermine les capacités et une mise à niveau éventuelle (phase 1 : initiation),
- une deuxième phase d'approfondissement est consacrée à l'étude systématique du cours, tout en gardant pour objectif de soutenir la motivation au fil des séances,
- une dernière phase est reprend les techniques et connaissances pour finaliser la préparation.
Cette période d'application est conçue selon les critères et les exigences de sélection de chaque concours. De nombreux sujets d'examens sont ainsi traités.

> s'appuient sur un contrôle des connaissances :
Les candidats doivent connaître leurs points faibles. L'apprentissage et l'assimilation des cours passent par un entraînement à la résolution de questions d'annales.
En situation d'examens, ils apprennent à gérer leur temps, leur stress et à répartir leurs efforts judicieusement selon les questions posées.

Domaines de formation

  • Préparation aux concours
  • Bien-être des patients pour les professionnels de santé
  • Enseignement - Formation
  • Santé - Social

Types d’action

  • A distance, E-learning, Inter-entreprise
  • DIF
  • Remise à niveau

Bersot Formation

Présentation du centre

Couverture géographique :

zone-interventionIntervention zone-localisationLocalisation

Effectif permanent : 4
Intervenant ext. : 80

Contacter ce centre