ECDE Ecole des Cadres et des Dirigeants pour Entreprendre Groupe FCF

BESANCON - 25000

Présentation

L'ECDE - Ecole des Cadres et Dirigeants pour Entreprendre - du groupe F.C.F à Besançon propose des cursus Bac +5 reconnu par l'Etat.

Nos cycles Bac +5 de manager s’adressent à toute personne ayant l’envie de contribuer au développement économique d’une entreprise. Destinés aux étudiants de niveau Bac+ 3 minimum, ces cycles sont également accessibles aux personnes au profil technique cherchant de nouvelles compétences ou en période de réorientation professionnelle.

Ces cursus en alternance permettent d’acquérir une vision stratégique et managériale de l’entreprise. Ils renforcent l’adaptabilité, la réactivité et l’autonomie, autant de qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l’entreprise.

À l’issue de la formation, les futurs managers seront capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique et d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome. Muni d’un Bac + 5 certifié et reconnu par l’État, les étudiants pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le marketing ou le management d’une business unit, ou encore de créer et développer leur propre entreprise. »

Effectif permanent : 300

Intervenant ext. : 40

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Tout dirigeant a des projets de développement pour son entreprise (nouveau produit, nouveau service, développement d'un territoire...). Souvent par manque de temps ou de ressources, ces projets n'aboutissent pas.

Dans le cadre de leur formation BAC + 5, les étudiants travailleront à la réflexion et à la réalisation de ces projets sous la direction de leur tuteur et des “experts métiers“ de notre école.

Cette conduite de projet sera le “fil rouge“ des étudiants durant tout leur cursus de formation. Pour le dirigeant, c’est l’opportunité de réaliser des projets et de développer son activité tout en offrant à un futur cadre la possibilité d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la conduite
de projet et / ou la direction d’un service.

L'étudiant, embauché par l'entreprise en contrat de professionnalisation, travaillera à la réflexion des projets sous la direction de son tuteur et des "experts métiers" de notre établissement.

Couverture géographique

Le centre ECDE Ecole des Cadres et des Dirigeants pour Entreprendre Groupe FCF vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
4K chemin de Palente
25000 BESANCON

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus