Ressources in situ

BESANCON - 25000

Présentation

Ressources in situ est la première et la seule école de coaching en Franche Comté. Notre vocation est de s'adresser à tout public et à toute personne désireuse d'intégrer une nouvelle manière d'être, de communiquer avec soi-même et avec les autres, d'exercer une influence positive sur son environnement grâce à nos formations en coaching niveau I et 2, hypnose humaniste, et également de former les futurs professionnels du coaching, et de la formation de formateurs.

La relation aux autres, la transmission des savoirs sont nos coeurs de compétences et le métier de Guy Bonjean depuis 40 ans.
Par son approche spécifique, sa capacité à saisir rapidement la problématique du client, à s’intégrer dans son « modèle du monde », il peut réorienter la stratégie et les comportements et ouvrir de nouvelles perspectives.
Il est formé aux techniques de la PNL (maître praticien - IFPNL - Séminaires de Robert DILTS - PNL 3ème génération), du coaching (Dojo Paris), de l’hypnose Ericksonienne (maître praticien - Xtrëma Paris), au « clean language », à l’approche systémique (séminaires de Watzlawick), aux techniques d’appréciation des potentiels.
Membre certifié du syndicat des métiers du coaching, participe à la certification des coachs au niveau national

Effectif permanent : 3

Intervenant ext. : 2

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Notre particularité est d'être centré sur l'excellence de la qualité relationnelle initiée par le formateur ou l'aidant en direction des stagiaires, des personnes aidées.
Pour nous, un bon coach, un bon formateur est capable, à chaque instant, d'être à l'écoute attentive du stagiaire et du groupe de stagiaires, d'interagir en permanence, de s'adapter, de comprendre le modèle du monde de l'autre et de l'intégrer à sa pratique.
Notre approche est centrée sur la pédagogie, c'est à dire sur le "comment enseigner". Comment entraîner un groupe à sa suite, créer les conditions favorables à l'apprentissage des savoirs (savoir, savoir-faire, savoir être).
L'ancrage des techniques en formation de formateurs, en coaching, en formation d'aide à domicile, se fait par l'énoncé de concepts théoriques, suivi immédiatement par la mise en pratique au cours d'exercices en sous-groupe.

Couverture géographique

Le centre Ressources in situ vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
11, rue Alfred de Vigny
25000 BESANCON

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus