Supélec

METZ - 57070

Présentation

Supélec est une Grande École d’ingénieur considérée comme la référence dans le domaine des sciences de l’information, de l’énergie et des systèmes. Elle a la particularité d’être implantée sur trois campus : Gif-sur-Yvette, Metz et Rennes.

L’école est bien évidemment reconnue pour sa formation initiale d’ingénieurs qui constitue sa première mission. Chaque année, elle diplôme 460 ingénieurs dont près d’un quart sont étrangers. Le caractère généraliste des disciplines qui y sont enseignées permet à l’ensemble des diplômés de faire carrière dans tous les secteurs de l’économie.

Supélec a également une activité de recherche importante, à la fois académique et partenariale, en relation étroite avec l’industrie et les services. Elle dispose d’un potentiel de 465 enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants répartis dans les 14 laboratoires de l’École et délivre tous les ans, plus de 60 diplômes de doctorat.

Enfin, Supélec est un acteur important en formation continue. Depuis bientôt 50 ans, l’école propose des formations adaptées à un public de cadres dirigeants, d’ingénieurs et de techniciens supérieurs.

La formation continue de Supélec propose deux types de formation : des stages qualifiants de courte durée et des formations diplômantes.

- 177 stages qualifiants de courte durée en inter-entreprises et de multiples possibilités de réalisation en intra-entreprises. Ces formations couvrent les disciplines traditionnelles de l’école comme le génie électrique, l’électronique, l’automatique, le traitement du signal, les télécommunications, l’informatique… mais également le management, la gestion de projets, l’ingénierie des systèmes… Ils évoluent en permanence en fonction des enjeux économiques et sociétaux pour anticiper et répondre le plus étroitement possible aux besoins des entreprises. Ils permettent ainsi aux participants de maintenir leurs connaissances et compétences au plus haut niveau.

- 6 programmes de mastères spécialisés « Executive » destinés aux ingénieurs et aux cadres désireux d’optimiser leur dimension managériale et de bénéficier d’un tremplin pour leur carrière. Nos mastères sont tous accrédités par la Conférence des Grande Écoles et donnent accès à « l’Association des Supélec » regroupant l’ensemble des diplômés de l’École.

Public concerné et Pré-requis :
Formations inter-entreprises et intra-entreprises destinée à un public d’ingénieur et cadres, l’offre de Supélec a pour objectif premier de répondre au plus près aux besoins et exigences des entreprises en leur proposant des stages reconnus pour leur haut niveau de leur contenu et la qualité de leur réalisation.

Formations diplômantes : les programmes sont accessibles au niveau Bac+5, ou Bac+4 avec trois ans d'expérience professionnelle dans le domaine. Ces cursus sont compatibles avec la poursuite d’une activité professionnelle.

Agréments
OPCA, FONGECIF

Certifications et labels
ISO 9001

Effectif permanent : 130

Intervenant ext. : 650

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

Couverture géographique

Le centre Supélec vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Metz Technopole
2 rue Edouard Belin
57070 METZ

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus

Haut de page